Le retour de Conan le barbare

Warner Bros envisage de monter un troisième volet des aventures de Conan Le Barbare. Enfin, 20 ans après deux long-métrages portés par Arnold Schwarzenegger (Conan Le Barbare, Conan Le Destructeur), une série télévisée, un dessin animé, et plusieurs jeux vidéos, le redoutable combattant reprend son glaive. On gazouille qu’en cas de défaite aux élections de 2007, le gouverneur se glissera à nouveau dans la peau du barbare Cimmérien. Espérons qu’il retrouve une bonne condition physique… Pour l’anecdote, sur le tournage du premier opus, son épée était si lourde qu’il pouvait à peine la porter, d’ailleurs son encombrante armure l’empêchait de s’asseoir entre les prises. Epuisé le pauvre chou…

On fredonne également que Boaz Yakin (Fresh), bercé pendant son enfance par les récits de Robert E. Howard, se serait collé à l’écriture du scénario. Quant au réalisateur, nous n’avons aucune certitude sur la participation de John Milius, cinéaste des deux premiers opus. Ce qui est certain c’est qu’Irwin Azoff, Jon Jashni, Richard Alexander et Akiva Goldsman sont annoncés à la production, ayant pour gardes fous Peter Sederowsky et Fredrik Malmberg, représentants de la compagnie contrôlant la propriété intellectuelle des œuvres d’Howard.

Rappelons que le personnage a été crée dans les années 30, influencé par l’intérêt populaire pour le darwinisme social. Certains peuples sont-ils destinés à en dominer d’autres ? Nos caractéristiques physiques et intellectuelles résultent-elles de nos expériences personnelles ou de l’héritage de nos ancêtres ? Voici des questions existentielles quelques peu abandonnées dans les transpositions modernes et totalement détournées par la contrepétrie « Connard le barbant » et par la parodie de Terry Pratchett qui métamorphose le super héros en bibliothécaire.
A noter que la Warner a acquis les droits des œuvres de Robert E. Howard, pour une somme estimé à 2 millions de dollars. Business is business… Cela fait 5 ans que le projet frétille dans les tiroirs, enfin les studios prévoient le tournage pour 2007 !

En attendant le résultat des élections et une annonce officielle, les fans pourront revoir leur barbare favori dans le tout premier film d'animation qui lui est dédié, Conan : Red Nails de Victor Dal Chel.

L.C (le 15 juin 2006, Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter