Le prochain film de Baz Luhrmann (Moulin Rouge) toujours en suspens

Il y a un an, nous vous annoncions, fébriles, que Baz Luhrmann – après son projet avorté de long-métrage sur Alexandre Le Grand – se lançait dans le tournage ambitieux d’une grande fresque épique et romantique en Australie.

Très vite (et pour notre plus grand bonheur), les noms de Nicole Kidman (Ma Sorcière Bien Aimée) et de Russell Crowe (De L'Ombre À La Lumière) avaient été associés au projet du réalisateur australien. Stuart Beattie (Collision) devait, quant à lui, signer le scénario de cette grande et belle histoire d’amour entre un homme et une femme en Australie, des années 30 jusqu’au bombardement japonais de Darwin en 1943.
Le film s’annonçait déjà comme le plus ambitieux du cinéma australien et comme l’un des projets les plus excitants de l’année 2007.

Malheureusement, Luhrmann vient de confirmer que rien n’était encore finalisé et que, suite à divers soucis de plannings d’acteurs, de météo, de repérages et de coûts de tournage, le projet demeurait toujours dangereusement en suspens.
« Dire que c’est une entreprise complexe et de très grande envergure est un euphémisme et je ne peux formellement pas confirmer le projet tant que ces éléments fondamentaux restent incertains. Actuellement, ils le sont et il est vrai que nous avons dû nous séparer de certains membres de notre équipe technique. » Baz Luhrmann

Refroidie par ces déclarations, la Fox rechigne, de son côté, à donner son feu vert à un tournage qui s’annonce colossal. Les premières prises de vues, initialement prévues en juillet, se voient ainsi périlleusement ajournées sachant que le tournage doit impérativement commencer avant le mois d’août et la saison des pluies.
La décision finale devrait tomber au cours de la prochaine quinzaine. Localités australiennes, techniciens, acteurs… et cinéphiles retiennent leur souffle autour du réalisateur.

Verdict le mois prochain. D’ici là, croisez les doigts !

E.G. (31 mars 2006 – Avec le journal The Australian)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter