Le prochain film de Denis Dercourt est encore dédié à la musique…

Denis Dercourt va réaliser son quatrième long-métrage, La Tourneuse De Page. Comme le titre l'indique, le scénario, signé Jacques Sotty, devrait mettre en scène celle qui a pour rôle au sein d'un orchestre de tourner les pages d'une partition, mais surtout d'accompagner de près un musicien… Dans les deux précédents films de Denis Dercourt, Les Cachetonneurs et Mes Enfants Ne Sont Pas Comme Les Autres, la musique était déjà mise à l'honneur. Rien de plus normal pour ce passionné et ce virtuose, qui, avant de devenir réalisateur, est lui-même passé par le Conservatoire de Musique Classique de Paris avant de jouer en musique de chambre et en soliste, dans l'Orchestre Symphonique Français. Un sujet qu'il maîtrise donc parfaitement !
Le rôle-titre ne sera finalement pas tenu par Nathalie Baye, précédemment annoncée, mais par Catherine Frot (Boudu, Les Soeurs Fâchées). Pour lui donner la réplique, Denis Dercourt a choisi deux acteurs qui ont le vent en poupe : Pascal Greggory, actuellement à l'affiche de Gabrielle et Deborah François, que l'on peut retrouver dans L'Enfant, le film primé des frères Dardenne. Xavier De Guillebon (L'Enquête Corse) et Clotilde Mollet sont également présents au casting.
Le tournage de ce film, co-produit par Diaphana Films, Les films à Un Dollar, et soutenu par France 3 Cinema, a commencé le 5 octobre dernier en région parisienne.

L.LG. (10 octobre 2005 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter