Le producteur de Fast and Furious se met à la S.F

jeudi 26 février 2009 - 11:26 | Tournage
Adapté de la nouvelle We can Remember if for You Wholesale, le film Total Recall de Paul Verhoeven avait déjà fait sensation à l’époque où Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone jouaient les deux héros.

Aujourd’hui c’est le producteur Neal H. Moritz (à qui l’on doit les quatre volets de Fast And Furious) qui devrait reprendre l’idée avec une touche de modernité. Actuellement en discussion avec sa société Original Films, il est sur le point de signer l’accord qui lui permettra le remake de ce film de science-fiction.

L’histoire mettra en scène un homme rêvant d’aller sur Mars. Il décide alors de se tourner vers la société Rekall Inc. qui implante de faux souvenirs dans la mémoire de ses clients, un peu à la Matrix. Devenu agent secret grâce à cette intervention, l’homme va peu à peu confondre réalité et fiction.

Jouant sur l’ambiguïté entre illusion et monde réel, l’histoire laisse le soin aux spectateurs de définir la limite entre les deux. Neal H. Moritz n’a plus qu’à remettre le film au goût du jour pour séduire un public déjà averti.

=> Toutes les infos sur Total Recall

Virginie Borg (Le 26 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter