Le Professeur Layton quitte sa DS

vendredi 28 novembre 2008 - 10:58 | Tournage
Le jeu vidéo Professeur Layton et l'Etrange Village, sorti en France sur Nintendo DS début novembre, servira de base à une adaptation cinématographique, a révélé la presse spécialisée japonaise. Réalisé par les studios Toho, le long-métrage d'animation sortira dans les salles nippones début 2010.

Inventé par le studio Level-5, le professeur Layton est un archéologue spécialiste des énigmes et flanqué d'un assistant nommé Luke. Les deux personnages sont les héros d'une trilogie dont le premier volet est sorti en France le 7 novembre dernier sous le nom Professeur Layton et l'Etrange Village.

Le long-métrage aura pour titre Professor Layton : The First Movie. Akihiro Hino, président de Level-5, écrira une enquête inédite pour l'occasion. La distribution du film en France, sur grand écran ou en vidéo, devrait être tributaire des ventes hexagonales du jeu DS.

En plus de ses énigmes, la saga Professeur Layton a connu un large succès au Japon et aux Etats-Unis grâce à des graphismes qui rappellent le film d'animation Les Triplettes De Belleville de Sylvain Chomet.

=> Toutes les infos sur Les Triplettes de Belleville

(Le 28 Novembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter