Le Projet Blair Witch : troisième ?

Après l’échec du deuxième film sur Blair Witch, les réalisateurs se relancent dans l’aventure avec en projet un troisième volet qui reviendrait sur les origines du mythe.

Malgré le succès du premier opus réalisé par Eduardo Sanchez et Daniel Myrick, Le Projet Blair Witch sorti en 1999, la suite des aventures de jeunes curieux de ce mythe américain pris en main par Joe Berlinger avec Blair Witch 2 avait miné le moral des deux hommes. Producteurs exécutifs cette fois, ils n’avaient pas réussi à faire vibrer leurs nombreux adeptes (248,6 millions de dollars de recettes pour le 1er opus- avec seulement 60 000 dollars de budget -).

Mais le temps passe, et Sanchez et Myrick ont ressorti du placard leur espoirs de gloire et de succès, avec un Blair Witch 3 dans la tête. Le scénario mettrait en scène un guide qui mènerait quatre touristes dans les collines mystiques de la sorcière… Selon les deux réalisateurs, le concept serait « de ne pas faire apparaître la sorcière elle-même » et de suggérer par l’image «comment la légende s’est créee».

Un problème reste toutefois à régler : les studios Lions Gate, qui possèdent les droits, ne seraient pour le moment pas disposés à donner carte blanche aux deux hommes, la tendance du moment étant le style gore, avec Saw et Hostel.

Il faut dire que la chute libre du deuxième volet aura refroidit les ardeurs ; mais Sanchez et Myrick sauront se mettre en avant et qui sait, avec un peu de Vaudou…

H.B. (08 juin 2007 - avec Relawnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter