Le projet SIS renaît de ses cendres

Finalement le film Sis devrait voir le jour. La Warner Bros, qui supervise le projet, est actuellement en train d’établir une feuille de route et un agenda pour sa réalisation.

Ce projet, un film policier dans la veine de Training Day, sera confié pour la réalisation et l’écriture du scénario à Chris Gorak (Fight Club, Minority Report). La production sera assurée par Lorenzo Di Bonaventura et Mark Vahradian.

Le projet SIS traîne dans les cartons de la Warner depuis plusieurs années. Il s’est appelé In crime à son origine et Kurt Sutter devait écrire le scénario et le réaliser. Puis Russell Gewirtz, qui a notamment écrit le scénario de Inside Man de Spike Lee, a lui aussi écrit un bout de scénario quelques temps plus tard.

Sis est le nom de la section spéciale d’investigation de la police de Los Angeles qui sera le sujet principal de ce film. Une unité de police taillée pour la lutte contre les pires criminels de la ville et capable de les arrêter en plein flagrant délit de meurtre. L’histoire se centrera sur quelques personnages principaux de cette unité de police surdouée.

La Warner n’a pas encore validé entièrement le casting.

B.E. (le 22 juillet 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter