Le Prophète de Jacques Audiard

Auréolé du succès du sublime film De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté, le cinéaste français Jacques Audiard s'attelle à un nouveau projet intitulé Le Prophète qui est actuellement en fin d'écriture.
Le Prophète, long-métrage coécrit par le réalisateur, Nicolas Peufaillit, Francis Panama et Thomas Bidegain, aura pour contexte les émeutes en banlieue.
L'histoire retracera l'ascension d'un jeune orphelin d'origine maghrébine, grand habitué de la prison. Avec l'aide de la mafia corse et la protection d'un imam influent, il deviendra le parrain de toutes les cités de France. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année.
En attendant, le metteur en scène savoure le triomphe du drame De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté, qui s'annonce comme le grand favori des Césars, comptabilisant dix nominations dont celles du meilleur film français et du meilleur réalisateur. La cérémonie aura lieu le 25 février et sera retransmise en direct sur Canal +. Par ailleurs, il a reçu le prix du meilleur film non anglophone aux British Academy Film Awards.

F.C. (21 février 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter