Le réalisateur Bryan Singer viré du biopic sur Freddie Mercury

mardi 5 décembre 2017 - 16:48 | Tournage
Cela faisait un moment que le réalisateur avait quitté le plateau de Bohemian Rhapsody, le biopic consacré au chanteur de Queen. En effet, depuis le 23 novembre dernier, Bryan Singer avait abandonné le tournage londonien suite à des soucis de santé.



On s'attendait à l'annonce du retour du réalisateur de X-men sur le plateau mais c'est finalement son renvoi pur et simple qui a été annoncé. Le porte-parole de Singer avait annoncé que celui-ci souhaitait revenir après les vacances de Thanksgiving, ce qu'il n'a, apparemment, pas fait. Cette absence prolongée n'a visiblement pas été appréciée par la 20th Century Fox, qui a finalement décidé de mettre le réalisateur à la porte. L'information a été relayée par le Hollywood Reporter et s'ajoute aux autres problèmes de productions de ce qui semble être un projet maudit.

En effet, en plus de cela, il semblerait que Bryan Singer n'entretenait pas de très bonnes relations avec l'acteur Rami Malek, qui tient le rôle de Freddie Mercury. Selon les rumeurs, Malek accusait le cinéaste de ne pas être professionnel et de ne pas être assez disponible pour le film. Pour autant, Singer nie ces rumeurs de tensions entre lui et l'acteur et a annoncé, suite à son renvoi :

« Les rumeurs concernant mon départ suite à des disputes avec Rami Malek sont fausses. Si nous avons pu par moment avoir des différends artistiques, nous avons toujours su les régler. J'ai demandé quelques temps à la Fox pour gérer le problème de santé de l'un de mes parents. Ce fut très difficile et cela a commencé à jouer aussi sur ma santé. Malheureusement, le studio n'a pas voulu s'adapter et m'a renvoyé. Je ne souhaitais rien de plus que de finir ce film et honorer la mémoire de Freddie Mercury et de Queen. Je devais cependant faire passer ma santé et celle de ma famille avant, mais le studio ne me l'a pas permis. »

De plus, de nombreuses autres tensions semblaient régner sur le plateau. L'acteur Tom Hollander aurait ainsi quitté le tournage suite à de violents désaccords avec Bryan Singer. Mais la Fox l'aurait ensuite convaincu de revenir, en annonçant que le studio défendrait avant tout les acteurs et non le réalisateur.

Lors des absences répétées de Singer, ce fut le directeur de la photographie Thomas Sigel qui prenait en main la mise en scène. On ne sait actuellement pas s'il va être définitivement pourvu du poste suite à ce renvoi ou si la production cherche actuellement un nouveau réalisateur pour les quelques semaines de tournage restantes.

Difficile donc de savoir qui est véritablement en tort et l'on espère surtout que le cinéaste et sa famille ne subissent pas de problèmes de santé trop graves. Quoi qu'il en soit, Bohemian Rhapsody semble tout avoir du projet maudit et beaucoup croisent les doigts pour que ces changements n'entament pas trop la qualité de l’oeuvre. Aucune annonce n'a été faite concernant un report de sortie, le film étant pour l'instant prévu pour le 26 décembre 2018.

Aurélien Zimmermann (5 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter