Le réalisateur d'Hostel adapte Cellulaire de Stephen King

Depuis son premier long-métrage Cabin Fever, Fièvre Noire, Eli Roth est la nouvelle coqueluche du cinéma d’horreur hollywoodien. Remarqué par ses pairs (Roth compte Quentin Tarantino et Peter Jackson parmi ses nouveaux amis) et par le public, il reçoit aujourd’hui la confiance des studios pour des projets toujours plus ambitieux.
Dimension Films (Sin City) vient en effet de choisir le réalisateur d’Hostel pour réaliser l’adaptation du dernier roman de Stephen King, Cell.

Tout droit issu de l'imagination fertile du maître de l'horreur, Cell met en scène un nouveau fléau mondial, « The Pulse », une menace terroriste high tech qui se répand via les téléphones mobiles. Une fois touchées, ses victimes (les « phone-crazies ») se comportent comme des zombies. Les « normies » (les personnes qui n'utilisent pas de téléphone ou qui ne téléphonaient pas lors de la vague terroriste) sont à leur tour menacées et tuées par les « phone-crazies ».
L’idée vous rappelle quelque chose ? C’est tout à fait normal, Stephen King ayant dédié son histoire à George Romero, le prince des films de zombies (Le Jour Des Morts Vivants, Land Of The Dead (le Territoire Des Morts)).

Alors qu’il est toujours sur la production d’Hostel 2, Roth se dit d’ores et déjà très investi du projet Cell et annonce sa ferme intention d’assurer l’écriture de cette adaptation.

E.G. (8 mars 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Je Rêve ! de voir Cellulaire ou...CELL après le super livre que j'ai lu. Il m'avait séduit et terrifié ! Puis je me suis dis : Il doit bien exister en film ? sachant que Stéphen King adaptait au cinéma toutes ses oeuvres. je suis heureuse que Eli Roth en ait pris l'initiaitive. RECONNAISSANCE ! Je recherche toujours le film ! mais avec mon obstination légendaire, je le trouverai !
0 0 Commenter
le 22 janvier 2017 à 19:31

A lire sur le même sujet

Remonter