Le réalisateur de Get Out prépare un nouveau film avec Universal

Le réalisateur de Get Out prépare un nouveau film avec Universal

Alors que Get Out vient tout juste de sortir en France, nous apprenons déjà que le réalisateur Jordan Peele prépare un nouveau thriller social en collaboration avec Universal. Le metteur en scène aurait signé un « first-look deal » avec les studios, permettant à ces derniers de lire en avant-première le scénario du film et de proposer une offre pour l’acheter avant tous leurs concurrents.

Get Out, produit par Monkeypaw (entreprise de Jordan Peele), BlumHouse, et Universal, a déjà récolté 194 millions de dollars au box-office mondial. Son réalisateur s’est lancé dans un nouveau projet, soutenu par les mêmes studios ayant porté son premier film. Donna Langley, présidente d’Universal, s’est confiée à propos de cette nouvelle collaboration : « Doté d’un humour sans peur et d’une extraordinaire imagination, Jordan a prouvé qu’il pouvait changer les règles du jeu en créant un film divertissant et commercial mais aussi original et provocant. Toute la famille Universal est fière de l’aider dans ses débuts de réalisateur et notre studio sera sa maison dans les nombreuses années à venir. ».

En plus de ce nouveau film, Jordan Peele prévoit également de produire un nombre important de films - de la comédie à l’horreur - grâce à sa maison de production Monkeypaw, pour le compte d’Universal. Le metteur en scène s’est confié en ces mots : « Je suis incroyablement honoré de collaborer avec Donna, Peter et toutes ces talentueuses personnes travaillant à Universal. Je suis excité à l’idée de continuer ce que nous avons commencé avec Get Out, poussant les limites du storytelling, non seulement avec mon prochain film mais également grâce à ceux qui seront produits par Monkeypaw ».

On a hâte d’en savoir davantage sur ce nouveau projet et vous invitons à aller voir Get Out actuellement en salles, que la rédaction a beaucoup apprécié. On se fait la bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 4 mai 2017)