Le réalisateur de IN THE MOOD FOR LOVE se lance dans une fable futuriste.

Le réalisateur du très applaudi In The Mood For Love se lance dans un projet ambitieux dans le futur. Wong Kar-Wai se concacre actuellement à son nouveau film 2046, une fable futuriste qui se déroule à Hong-Kong.
Pour ce film, Wong Kar-Wai dirige les plus grands talents, la crème du cinéma asiatique : Tony Leung (In The Mood For Love), Faye Wang (Chungking Express), Chang Chen (Tigre Et Dragon), Maggie Cheung et Zhang Ziyi (Rush Hour 2).
L'intrigue devrait mélanger histoire d'amour et intrigue policière : Hong-Kong en 2046, 50 ans après la rétrocession de la ville à la Chine par le Royaume-Uni. La situation politique, économique et sociale est devenue chaotique. Dans ce contexte, deux couples d'agents spéciaux se retrouvent impliqués dans une affaire délicate.
Le scénario n'a rien de définitif, il peut encore changer au dernier moment, une habitude chez Wong Kar-Wai.
Certaines prises de vue de 2046 avaient commencé avant la sortie de In The Mood For Love. Cette pratique n'est pas exceptionnelle à Hong-Kong, où les tournages et les productions s'enchaînent.
Le budget du film est de 16 millions de dollars. Il est produit par Wong Kar-Wai, Eric Heumann, Marc Sillam et Alain Vannier.

E.R. (11 juillet 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter