Le réalisateur de La nuit au musée adapte un nouveau Comics

Les producteurs américains ont-ils décidé d’épuiser toute la galerie de super héros ? De toute évidence oui, puisque après Superman, Les X-Men, Batman, Hulk, Spider-Man, Les 4 Fantastiques, Daredevil, Ghost Rider et bientôt Wonder Woman, c’est Flash qui devrait voir ses aventures adaptées sur grand écran.

C’est Shawn Levy, réalisateur du carton US La Nuit Au Musée, qui a été choisi par la Warner Bros pour mettre en scène cette nouvelle adaptation de Comic Book. Créé par Alex Gartner et Harry Lampert, le personnage de Flash est apparu pour la première sur papier dans les années 40 dans une bande dessinée intitulée Les Aventures de Flash. Ce super héros est capable de courir à une vitesse supersonique et bénéficie de réflexes ultra rapides. Ces pouvoirs lui permettent notamment de déjouer les lois de la physique comme voyager dans le temps.

L’écriture du scénario avait été confiée à David Goyer, déjà aux commandes du préquel Batman Begins. Il devait à l’origine réaliser le film mais a préféré abandonner le projet ; un départ confirmé vendredi dernier : « C’est avec tristesse que je vous annonce que ma version de Flash à la Warner Bros est morte », a-t-il déclaré. « Je suis fier du scénario que j’ai écrit, mais le studio se dirige dans une toute autre direction. »

Shawn Levy, à qui l’on doit également les comédies Pour Le Meilleur Et Pour Le Rire, Treize À La Douzaine et La Panthère Rose, a indiqué que sa version de Flash ne sera certes pas une comédie, mais se révélera plus légère que les précédentes adaptations de la Warner telles que Batman Begins et Superman Returns. Espérons que Flash ne connaîtra pas les mêmes déboires que Wonder Woman qui en est déjà à son énième scénario.

M.B.C. (5 février 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter