Le réalisateur de MAN TO MAN se lance dans le polar

Regis Wargnier, dont le prochain film Man To Man sortira en avril a repris sa caméra pour tourner PARS VITE REVIENS TARD, adapté du roman de Fred Vargas.
L'intrigue se déroule à Paris de nos jours et suit l'enquête du commissaire Adamsberg. Celui-ci se voit charger de faire la lumière sur les mystérieux signes qui recouvrent les portes des maisons de différents arrondissements de Paris. Tout porte à croire que la peste noire frappe de nouveau. Bientôt un cadavre présentant tous les symptômes de ce terrible fléau est retrouvé. Gaumont s'est associé à Jean-baptiste Dupont et Cyril Colbeau à travers LGM pour produire ce polar. Ces deux sociétés de production avaient déjà travaillé ensemble sur le film d'Olivier Marchal, 36, Quai Des Orfèvres, cité huit fois aux César 2005. Julien Rappeneau co-signe le scénario de PARS VITE ET REVIENS TARD avec Ariane Fert, Ariane Marrin et Laurence Shore devraient également se joindre à l'écriture. A noter que Julien Rappeneau est l'un des scénariste français les demandés. En effet, il est l'un des auteurs de 36, Quai Des Orfèvres et a de plus apporté sa contribution au prochain film d'Eric Lartigau, Un Ticket Pour L'Espace. Cette comédie qui est en ce moment même en tournage réunit Guillaume Canet, André Dussollier et Marina Foïs.
Quant au réalisateur français d'Est Ouest et d'Indochine, Regis Wargnier il a présenté il y a peu son nouveau film Man To Man en ouverture au Festival de Berlin. Man To Man dont la sortie est prévue le 13 avril met en scène Joseph Fiennes dans la peau d'un ethnologue essayant de protéger un couple de pygmées raméné d'un de ses voyages en Afrique.

V.P. (25 février 2005 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter