Le réalisateur de Moonlight a un nouveau projet

mardi 11 juillet 2017 - 15:02 | Tournage
Récompensé de l'Oscar du meilleur film lors de la 89ème Cérémonie Des Oscars 2017, après avoir loupé de peu ce prix, le réalisateur Barry Jenkins prépare un nouveau film après Moonlight. Inspiré du roman de James Baldwin, If Beale Street Could Talk, ce nouveau long-métrage représente un projet de longue date pour le metteur en scène.


If Beale Street Could Talk, Si Beale Street pouvait parler est un roman sorti en 1974 par l'auteur James Baldwin. Ce livre est la base du nouveau scénario de Barry Jenkins et traite d'une histoire d'amour entre une femme et un jeune sculpteur noir, accusé du viol d'une Porto-Ricaine. Une intrigue dramatique riche qui permettra au réalisateur de se pencher sur le destin de ces deux personnages et de développer tous les récits parallèles qui lui sont liés (famille, amis, justice...). Un projet datant de 2013 que le metteur en scène a développé en même temps que le scénario de Moonlight et pour lequel il a achevé des négociations avec les héritiers du Fond Baldwin. La soeur de l'écrivain a avoué être très enthousiaste à l'idée de travailler avec le réalisateur, lui qui trouve que James Baldwin est un homme "en phase avec son temps" mais également "en avance sur son époque".

"Retranscrire l'histoire d'amour de Tish et Fonny (héros du roman NDLR) est un rêve que je porte depuis longtemps" a confié le réalisateur. Un rêve qui va devenir réalité grâce au soutien des studios PASTEL et Plan B, maisons qui ont porté Moonlight lors de sa création.

Camille Muller (Le 11 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter