Le réalisateur de Peaky Blinders et Black Mirror approché pour Robin Hood : Origins

vendredi 5 juin 2015 - 10:53 | Tournage
Lionsgate semble bien parti pour son prochain projet. Les studios sont actuellement en discussion avec Otto Bathurst, le réalisateur de la série britannique Peaky Blinders pour qu'il s'occupe de la réalisation d'un nouveau film sur Robin des bois intitulé Robin Hood : Origins.


Dans l'équipe de production on retrouve des noms connus comme Leonardo Dicaprio qui semble très intéressé par le projet, ainsi que Joby Harold (qui signerait également le script du film et qui est un habitué des histoires d'époque, il a notamment travaillé sur Knights Of The Roundtable : King Arthur de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam) et Tory Tunnell.

De nombreux films sur le héros qui volait aux riches pour donner aux pauvres ont vu le jour, le dernier en date étant celui de Ridley Scott sorti en 2010 avec Russell Crowe et Cate Blanchett, qui avait fait un véritable carton au box office en accumulant 320 millions de dollars dans le monde.

Pour ce nouveau projet, quelques changements devraient être prévus…concernant l'histoire. Dans cette nouvelle version, on remonterait aux origines du personnage principal. Robin des bois serait de retour des croisades et voyant la forêt de Sherwood se noyer dans le mal et la corruption, il déciderait de former une bande de hors-la-loi pour y faire face.

Concernant Otto Bathurst, le réalisateur qui a également travaillé sur les séries Black Mirror et Criminal Justice va prochainement diriger Three Seconds, l'histoire d'un homme infiltré dans le cadre d'une mission du FBI dans une prison, mais qui se retrouve abandonné par celle-ci, n'ayant aucune autre option que de survivre dans le milieu carcéral. Luke Evans et David Oyelowo feraient partie du casting et Lionsgate souhaiterait accélérer la production pour débuter le tournage début 2016.

=> Toutes les infos sur Otto Bathurst

Vanessa Roux, avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter