Le réalisateur de Royal Affair pour adapter La Tour Sombre ?

mercredi 3 juin 2015 - 15:23 | Tournage
Le cinéaste danois Nikolaj Arcel aurait été approché par Sony Pictures pour mettre en scène l'adaptation de la célèbre saga romanesque de Stephen King. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les films auxquels il a participé, sûrement. Arcel a en effet réalisé le superbe Royal Affair, avec Mads Mikkelsen et Alicia Vikander, et il est également le scénariste de Millénium, Le Film et du polar Les Enquêtes Du Département V : Profanation.


Cela fait un bon bout de temps que le projet d'adaptation de La Tour Sombre est en chantier et il a connu de nombreux rebondissements. En 2009, J.j. Abrams et Damon Lindelof avaient d'abord acheté les droits pour mettre en scène la saga en sept volumes, avec Christian Bale en tête d'affiche, avant d'abandonner devant le boulot titanesque qui les attendaient.
Ça a ensuite été au tour d'Universal Pictures de s'en emparer, avec Ron Howard attaché à la réalisation et Javier Bardem dans le rôle principal. Mais les studios ont également lâché l'affaire.

Ce qui nous amène à aujourd'hui avec le rachat du projet par Sony Pictures. Ron Howard ne réalisera pas, mais il reste producteur de cette nouvelle franchise avec sa compagnie Imagine Entertainment. Et Nikolaj Arcel pourrait donc s'attaquer à la mise en scène ! Il ne reste plus qu'à trouver qui interprétera le héros…

Parue entre 1982 et 2004, rappelons que La Tour sombre raconte la quête de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un monde parallèle à l'esthétique empruntée au western et revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire. Stephen King en a vendu plus de 20 millions d'exemplaires dans 40 pays différents.

=> Toutes les infos sur Nikolaj Arcel

Marie Devier, avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter