Le réalisateur de SOUTH PARK s’attèle à une satire avec des marionnettes

Après son film South Park : Le Film spécialement réalisé pour les salles obscures, Trey Parker revient en force pour mettre en scène des personnages encore plus déjantés. Cette fois, il remplace les acteurs par des marionnettes, représentant 1/3 de la taille humaine.

Une entreprise bien laborieuse :

Ce projet intitulé Team America : World Police mis en place par Parker et Matt Stone demande une sacrée investiture et mettre en forme la complexité de ces marionnettes est un véritable travail d’orfèvre. 200 personnes travaillent sur les marionnettes qui représentent à elles-seules 270 personnages. Le travail est d’autant plus laborieux car, ici, la règle d’or est de ne pas utiliser d’effets spéciaux …

Toujours avec le même ton propre aux personnages de South Park, le film se veut hilarant, vulgaire et surtout grotesque. L’histoire met en scène une équipe américaine effectuant une mission secrète et infiltrant des terroristes. Les soldats découvrent alors un dictateur avec une arme de destruction massive. Cette satire est largement inspirée de Jerry Bruckeimer pour le show THUNDERBIRDS.

Au départ, Johnatan Frakes était sur le coup pour le porter à l ‘écran avec de vrais acteurs, mais les deux complices décidèrent d’en changer les règles. Team Police : Word Police est attendu pour le 15 octobre. Attention à l’événement surprenant…

N.F. 17/08/2004 avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter