Le réalisateur de Top of the lake aux commandes de Shantaram ?

jeudi 10 octobre 2013 - 15:28 | Tournage
Le projet initié par Johnny Depp prend enfin forme après plusieurs embûches. Après l'annonce de la participation de Joel Edgerton dans le rôle principal de ce film adapté du roman de Gregory David Roberts, un réalisateur aurait été approché pour diriger Shantaram.

Et c'est un autre australien qui est évoqué : le jeune réalisateur Garth Davis. Si son nom ne vous dit rien pour l'instant, il devrait éclater très prochainement à l'occasion de la diffusion de Top Of The Lake sur Arte, puisqu'il en est le co-réalisateur avec Jane Campion. Johnny Depp et les autres producteurs ont apparemment été séduits par ses talents de metteur en scène de la mini-série et seraient en pleine négociation avec lui, après avoir essuyé les refus de Peter Weir puis Mira Nair.


Rappelons que Shantaram suit le parcours d'un australien toxicomane qui parvient à s'échapper d'une prison de haute sécurité et s'inventer une nouvelle vie à Bombay dans la peau d'un docteur des bidonvilles avant de se plonger dans la contrefaçon et le trafic d'armes pour lutter contre l'invasion des troupes russes en Afghanistan... Quel programme !

L'écriture est signée Eric Roth, prestigieux scénariste de Forrest Gump, Munich ou encore L'étrange Histoire De Benjamin Button.

=> Toutes les infos sur Garth Davis

Marie Devier, avec Deadline (10 octobre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter