Le réalisateur du MONDE NE SUFFIT PAS explore l'Histoire britannique

Tout comme MAN TO MAN de Regis Wargnier qui sort le 13 avril, Michael Apted, le réalisateur de James Bond : Le Monde Ne Suffit Pas s'attaque à l'esclavagisme.
En effet, Walden Media a approché le réalisateur de 64 ans pour porter à l'écran la vie de William Wilbeforce. Ce thriller politique, inspiré d'une histoire vraie s'intitulera AMAZING GRACE. Durant le XVIIIe siècle, en Grande-Bretagne, William Wilbeforce mène une véritable croisade contre l'esclavagisme. Membre du Parlement, il est élu à la Chambre des Communes à l'âge de 21 ans. Réussissant à rallier à sa cause les autres dirigeants britanniques, il devient l'homme le plus influent de l'époque.
Pour l'instant, ce projet ne bénéficie pas encore de casting mais a en revanche trouvé son scénariste en la personne de Steven Knight. Celui-ci est l'auteur de Dirty Pretty Things, le film de Stephen Frears avec Sergi Lopez et Audrey Tautou.
Depuis juin 2003, Michael Apted remplace Martha Coolidge à la Présidence du Directors Guild of America dont il est membre depuis 1978. S'illustrant également à la télé, il a dirigé tout récemment les trois premiers épisodes de la nouvelle série de HBO, « Rome » dont la diffusion est prévue pour la fin 2005 sur Canal+.

V.P. (06 avril 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter