Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar prépare la biographie d'une chanteuse italienne

vendredi 21 janvier 2011 - 16:15 | Tournage
Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar brossera le portrait de la chanteuse italienne Mina dans son prochain long métrage, révèle l'hebdomadaire spécialisé Screen Internationalsur son site Internet. Fidèle collaboratrice du réalisateur, Marisa Paredes tiendra le rôle-titre du long métrage.

Pedro  Almodovar


Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar prépare la biographie d'une chanteuse italienne Pedro Almodovar adaptera pour l'occasion un livre de Paolo Limiti au sujet du destin de Mina. Le long métrage s'intéresse à une époque particulière dans la carrière de la chanteuse, dans les années 1960, lors de la polémique générée à cause de sa volonté de garder son enfant conçu avec un acteur simplement séparé et non divorcé. Agée de 70 ans, Mina continue à sortir des albums-studios et compilations malgré ses adieux à la scène et aux plateaux de télévision en 1978. Un éloignement volontaire vis-à-vis de son public qui n'a jamais été expliqué.

Pedro Almodovar peaufine parallèlement son drame noir La Peau Que J'Habite librement inspiré du roman Mygale de Thierry Jonquet. Antonio Banderas et Elena Anaya y tiennent les premiers rôles. Le long métrage semblerait candidat à la sélection officielle du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011, qui aura lieu du 11 au 22 mai 2011.

=> Toutes les infos sur Pedro Almodovar

(21 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter