Le remake de New York 1997 a trouvé son réalisateur

lundi 27 mars 2017 - 15:00 | Tournage
New York 1997, oeuvre réalisée par John Carpenter en 1981, va avoir droit à son remake. Cette oeuvre dystopique avait placé l’acteur Kurt Russell au coeur de son intrigue, incarnant l’anti-héros Snake Plissken dans un Manhattan hautement sécurisé et plongé dans une dangerosité latente. La nouvelle version de ce film devrait être pris en charge par Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City et Machete Kills.


Cette reprise de New York 1997 est basée sur le scénario de Neil Cross, le créateur de la série Luther dans laquelle on a pu voir Idris Elba et produit par la boîte The Picture Company. John Carpenter est toujours de la partie puisqu’il est producteur exécutif sur ce long-métrage. Il avait notamment déjà donné une suite à son premier volet : Los Angeles 2013, qui avait toutefois moins séduit les fans que le premier New York 1997. L’occasion pour Robert Rodriguez de redonner tout son prestige à ce film mythique, lui qui a déjà un gros projet en cours intitulé Alita : Battle Angel qui devrait sortir dans les salles au courant du mois de juillet 2018, produit par James Cameron himself.

Le tournage de ce nouveau New York 1997 devrait débuter cette année, sans qu’une date précise n’ait été communiquée. Selon les premières informations connues à ce sujet, ce remake devrait suivre le personnage Snake Plissken dans une mission de onze heures, alors qu’il tente de sauver la ville d’un ouragan en approche, en infiltrant une corporation en agrochimie et biotechnique…

Alors, que pensez-vous de cette idée ? Nous reviendrons vers vous dès que des nouvelles du casting auront été mises à jour ainsi qu’une date de sortie précisée.

Camille Muller (Le 27 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Euh!!! Rien à voir avec l'intrigue d'origine!!! Un reboot pour redonner ses lettres de noblesse à un film parfois vieillissant, d'accord! Y injecter de nouvelles idées, pourquoi pas! Mais s'il on doit changer tout le fond du film alors mieux vaut changer de titre carrément et en faire une nouvelle ?uvre à part entière. Un "New York 1997" sans Manhattan transformé en QHS, je dis NON. Et cette histoire d'ouragan.... No comment. Je pense d'autant plus que ça serait gâcher les talents de ce réalisateur.
0 0 Commenter
le 31 mars 2017 à 22:44

A lire sur le même sujet

Remonter