Le retour de Jason dans Vendredi 13… Numéro 11 !

Des producteurs américains travaillent actuellement sur le onzième épisode de la saga horrifique Vendredi 13. Cette série de films d'horreur à succès a commencé en 1980 et a acquis dès lors un statut culte auprès des jeunes Américains. Surfant sur cette vague, une autre saga racontant les crimes atroces du monstre aux griffes d'acier, Freddy Krueger, a connu un énorme succès. Les deux plus célèbres psychopathes se sont ainsi donné la réplique, en 2003, dans Freddy Contre Jason qui a récolté 115 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Le onzième opus relatera les origines de Jason Voorhes, le tueur au masque de hockey et au long couteau. Selon le journal Variety, le film devrait sortir le vendredi 13 octobre prochain. Ce coup marketing temporel n'en est pas à son coup d'essai. En effet, le film d'horreur intitulé The Omen 666 sortira le 6 juin 2006 (06/06/06) ! Le nouveau Vendredi 13 sera produit par la compagnie du réalisateur Michael Bay et distribué par le studio New Line.
Les films d'horreur à petit budget prennent régulièrement la tête du box-office américain à l'instar de Terreur Sur La Ligne, Hostel, Saw 2 ou The Fog qui ont obtenu un joli succès ces six derniers mois. Les Américains aiment avoir peur… Voilà de quoi les réjouir !

F.C. (15 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter