Le retour de Kafka

Cet été débutera le tournage de l’adaptation du célèbre roman de Franz Kafka : La Métamorphose (Metamorphosis). Distribué par Foresight Widens, c’est Limor Diamant, producteur américain de Terreur.com, qui prend le pari de révéler l’œuvre au cinéma.

De la mouche à Kafka

Ce n’est pas sans risques que Diamant s’attaque à cette œuvre mythique du monde de l’effroi. Depuis La Mouche de David Cronenberg en 1986, jamais insecte ne s’était vu accorder une telle importance pour un film.
Le livre de Kafka aurait tendance à faire des frileux dans le monde de la réalisation, car au-delà de l’horreur, c’est surtout la perception du narrateur et ses relations qui sont mises en avant par l’écrivain.

Entouré de Daniel Brühl (Goodbye Lenin !), Anna Paquin (X-men) et Stephen Rea (V Pour Vendetta), espérons que cette adaptation ne sera pas mixée à la sauce teen-movie, avec son lot de hurlements stridents.

Foresight Widens, la petite bête qui monte

Spécialisée dans la distribution et la production, la société américaine jusque-là (presque) inconnue a également obtenu les droits de Hangman produit par Mark Darmon que réalisera Harold Becker.
Au menu de la société, on retrouvera l’an prochain un film d’arts martiaux : Smashing Machine avec Jean-claude Van Damme, un film d’horreur : It'S Alive avec Bijou Phillips et un film mystère : The Ledge réalisé par Matthew Chapman.

La société peut retenir son souffle, nul doute que la projection de Metamorphosis sera attendue de pied ferme.

H.B. (24 mai 2007 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter