Le retour de Kirikou au cinéma

Après le succès inattendu de Kirikou Et La Sorcière, grand prix du festival d'Annecy, la décision de mettre en route un second volet s'est imposée d'elle-même. C'est avec plaisir que les fans de Kirikou retrouveront le petit enfant espiègle et l'immensité sauvage du continent africain dans de nouvelles aventures. Le long métrage est en ce moment même en cours de fabrication dans les studios d'Angoulême.
Pour autant selon l'équipe du film, il ne s'agit pas d'une suite mais d'une histoire à part entière, avec une identité propre. Le producteur et directeur du studio Les Armateurs, Didier Brunner, a précisé qu'il s'agissait "d'un moment de la vie de Kirikou qui n'apparaît pas dans le premier film". L'équipe espère faire aussi bien que le premier opus, véritable phénomène en 1998, qui a engrangé plus d'un million et demi d'entrées et réalisé d'excellentes ventes de livres et de cassettes. Didier Brunner a d'ailleurs réitéré ce succès avec le formidable Les Triplettes De Belleville, invité surprise des oscars 2004 ! Le film est en effet nominé dans la catégorie du meilleure dessin animé et dans celle de la meilleure chanson.
Il faudra s'armer de patience pour assister au grand retour de Kirikou. La sortie de son film d'animation est prévue pour la fin 2005.

E.C. (28 janvier 2004 avec AFP

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter