Le retour de Lucas, George Lucas …

George Lucas voit les choses en grand, et s’attaque à la production d’un film historique Red Tails, basé sur une histoire de Lucas. Le réalisateur s’intéressera à la Défense aérienne des Etats-Unis lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Plus particulièrement, il s’infiltrera dans les interstices de l’Histoire de l’aviation, en retraçant le parcours d’aviateurs noirs, à l’époque où la ségrégation raciale avait encore lieu. Ainsi, il dressera le portrait de la première force aérienne afro-américaine, dont les avions se distinguaient par leur arrière-train rouge. Ils devinrent des héros après avoir escorté des bombardiers en Afrique du Nord, et en Italie.

Par ailleurs, George Lucas a engagé le co-producteur – scénariste John Ridley, après avoir lu L.A Riots (c.f Emeutes de Los Angeles en 1992). Il s’agit désormais pour ce tandem de rencontrer des pilotes survivants, compte tenu du fait qu’en raison de leur couleur, ils étaient en première ligne de mire, sans avoir jamais eu un professeur de vol. A l’origine, le Président Roosevelt forma cette unité, afin de s’attirer les faveurs de l’électorat noir.
Une fois le tournage d’Indiana Jones 4 bouclé, George Lucas s’attellera donc au côté obscur du racisme des années 50.

O.C (Le 28 août 2007 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter