Le retour de Psycho au cinéma

Un film documentaire indépendant sur le thème de Psychose est actuellement en production. Il s’intitulerait Psycho Legacy. De nombreuses suites ont été réalisées sur l’histoire de Norman Bates et sa fixation pour sa mère qui est à l’origine basée sur des faits réels. Psychose est devenue une référence du cinéma d’épouvante suscitant même un remake de Gus Van Sant (Elephant).

Le documentaire tournerait autour du travail d’Hitchcock dans les années 60, des diverses suites, des projets télévisuels, des bandes dessinées innovantes, mais aussi du roman originel de Robert Bloch et des autres qui ont suivi. Le succès de Psychose a engendré le tournage de deux suites cinématographiques, dans lesquelles Anthony Perkins reprit le rôle de Norman Bates : Psychose 2 (1983) de Richard Franklin et Psychose 3 (1986) d'Anthony Perkins lui-même. Les décors du film original seront réutilisés. Un téléfilm, intitulé Psycho 4, verra également le jour, retraçant la genèse de Norman Bates, avec Henry Thomas (le petit Elliott d'E.t. L'Extraterrestre) dans le rôle du jeune serial-killer.
Pour réunir du matériel original, Robert Galluzo qui serait réalisateur sur ce projet, a interrogé tous les réalisateurs des différentes suites de Psycho et les romanciers.

Robert Galluzo (Icon of Fright Productions) sera superviseur du projet et également co-producteur avec Chris Garetano (Horror Business). Il espère avec ce documentaire répondre à toutes les questions que se posent les fans. Ce projet s’inscrit dans la lignée des There Is No Direction de Sarah Bertrand (documentaire sur les réalisateurs) et autres Destricted (courts métrages entre art érotique et pornographie) dont la sortie est prévue le 25 avril 2007, les réalisations sur les coulisses du cinéma étant très à la mode en ce moment.

L.A. (5 avril 2007 - Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter