Le retour de Ridley Scott pour Child 44

Le brillant Ridley Scott fait son grand retour et pourrait bien réaliser un nouveau thriller intriguant adapté d’un roman intitulé Child 44.

A l’origine de l’histoire du roman, un écrivain, Tom Rob Smith, qui serait d’ailleurs amené à écrire le scénario de la version filmée de son bouquin Child 44. En même temps, il reste le mieux placé pour ça !

L’histoire se passe dans la Russie Stalinienne et tourne autour d’un officier de la police secrète encerclé, voire pris au piège par un de ses collègues qui l’accuse de trahison. Tentant d’échapper à son collègue, il se lance dans une course folle, dans laquelle il embarque sa femme, elle-même assez étrange. Sur sa route, il va se retrouver face à une série de meurtres d’enfants et va commencer à enquêter, mettant en danger sa propre vie…

Pour infos, le roman n’a pas encore été publié aux Etats-Unis, néanmoins, il a déjà été vendu aux enchères aux Warner Books en deux parties puisque, apparemment, il y aurait une suite…
Et oui, il semblerait que l’intrigue risque de durer…

Quant au scénariste, diplômé de Cambridge et déjà papa de nombreuses émissions de TV anglaise tels que Doctors ou encore Dream Team, il sera aux côtés du grand Ridley Scott, trois fois nominé à l’Oscar du meilleur réalisateur notamment pour ses films La Chute Du Faucon Noir et Gladiator.

A la production, on retrouvera Scott Free, qui possède sa propre société de productions, et que l’on découvrait déjà dans Hannibal et, à son tour, dans Gladiator.
Sa prochaine production : Pénétration, un drame politique sur les nouveaux cerveaux et le terrorisme dans lequel on retrouvera le beau Leo DiCaprio. Le tournage est prévu pour le mois d’Aôut.

Le casting de Child 44 n’est pas encore défini mais ça ne saurait tarder…

C.G. (17 Avril 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter