Le Robin de Ridley Scott, perdu dans les bois

Le tournage du Robin des Bois de Ridley Scott, Nottingham, a été repoussé jusqu’à nouvel ordre.

Le shérif de Nottingham, qui sera interprété par Russell Crowe, peut pousser un ouf de soulagement. Son ennemi légendaire, Robin de Loxley, ne va pas être à ses trousses cet été comme prévu.
En effet, la production jusqu’à présent annoncée pour mi-août n’aura pas lieu avant l’année prochaine, au mieux.

Une déception, forcément, alors qu’on attendait avec impatience cette lecture plus sombre et moins manichéenne du mythe du Prince des voleurs avec William Hurt, Vanessa Redgrave et Sienna Miller également au générique.

Universal a cité des problèmes de scénario, de lieux de tournage et la possibilité de troubles sociaux comme facteurs de décision. La « menace d’une grève de la SAG » a ainsi joué un rôle pour le studio qui a aussi déclaré : « La version actuelle du scénario n’est pas encore celle qu’attendent le studio et le réalisateur. » et « les forêts du film doivent être vertes ».
Il faudra donc attendre un petit moment avant que la verdure permette la reprise du tournage…

La difficulté à trouver le Robin idéal, plus noir et plus complexe, a t-elle été également déterminante ? Rappelons que les noms de Christian Bale et Sam Riley (Control) circulaient il y a un mois sans qu’aucune annonce officielle n’ait été faite depuis.

Ch. V. (Le 28 Juillet 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter