Le Robin des Bois des temps modernes vu par Chris Murphey…

Robin des Bois, le légendaire héros de Sherwood, traverse les époques et fera prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation cinématographique. Exit les arcs et les costumes médiévaux et place à un équipement high-tech pour une version moderne des aventures du plus populaire des hors-la-loi, en plein cœur du New Jersey.
Inspiré d'une histoire vraie, le film racontera la vie trépidante d'Eddie Mongon, un jeune homme de 28 ans qui s'est livré aux autorités après que sa famille ait été arrêtée pour blanchiment d'argent et conspiration.
Eddie Mongon fut pendant dix ans le chef du gang des "Conrail Boyz", avec lequel il avait pris l'habitude de dérober le chargement des trains de marchandises, butin qu'il revendait ensuite au marché noir. Grand seigneur, il partageait les millions de dollars obtenus grâce à ce trafic avec la classe ouvrière (pauvre) de Hoboken, une ville située près de New York.
Voilà donc les lignes directrices que devrait suivre le film Conrail pour lequel Chris Murphey a signé le scénario. New Line Cinema, Beau Flynn et Tripp Vinson's Contrafilm ont quant à eux conclu un accord pour co-produire le thriller sur ce nouveau "Prince des voleurs". Pour l'heure le casting et les dates de tournage n’ont pas encore été annoncés.

J.B. (24 mai 2004 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter