Le Roi Arthur : Astrid Berges-Frisbey décroche la couronne de Guenièvre

vendredi 19 septembre 2014 - 15:09 | Tournage
L'actrice française Astrid Berges-frisbey a été choisie par les studios Warner Bros et le réalisateur anglais Guy Ritchie pour interpréter le principal rôle féminin de son film sur le Roi Arthur.

Elle aime les mythes et les légendes Astrid Berges-frisbey. Apparue pour la première fois à l'écran dans Un Barrage Contre Le Pacifique aux côtés d'Isabelle Huppert, la jeune femme a ensuite été dirigée par Daniel Auteuil dans La Fille Du Puisatier. Au même moment Hollywood tombe sous le charme du joli minois et lui offre le rôle d'une sirène dans Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence.



Depuis l'actrice, également mannequin, a décidé de prendre son temps avant de revenir à l'assaut d'Hollywood. Vue en 2011 dans Juliette, elle avait déserté les tournages, jusqu'à ce que Mike Cahill l'a choisisse pour être la pierre angulaire de son nouveau film de science-fiction, I Origins, sorti en salles ce mercredi.

De son côté, Guy Ritchie semble depuis 2009 vouloir dépoussiérer les grandes figures de la culture britannique. Après avoir rajeuni Sherlock Holmes, le réalisateur de Snatch s'attaque à la légende arthurienne avec Knights Of The Roundtable: King Arthur. Les studios Warner souhaiteraient d'ailleurs en faire une franchise de six films !

Si Elizabeth Olsen avait d'abord été envisagée pour incarner la reine Guenièvre, c'est finalement l'actrice française qui a remporté la couronne. Astrid Berges-frisbey donnera donc la réplique à Charlie Hunnam et Idris Elba. Scénarisé par Joby Harold, le film est prévu pour l'été 2016.

=> Toutes les infos sur Astrid Berges-frisbey

Esther Bosredon, avec Coming Soon (19 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter