Le Roi Lion : Chiwetel Ejiofor dans la peau de Scar ?

jeudi 3 août 2017 - 12:25 | Tournage
Le personnage de Scar aura la voix de l'acteur Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange)

Chiwetel Ejiofor, interprète de Baron Mordo dans Doctor Strange, pourrait être celui qui prêtera sa voix au personnage Scar dans l'adaptation live du dessin animé culte Le Roi Lion.



En juillet dernier, le nom de Hugh Jackman avait été prononcé pour incarner le rôle de l'ennemi de Mufasa. Mais l'information a été démentie par l'agent de l'acteur, après quelques heures de circulation seulement.

Non assistance à personne en danger ? Pire que cela ! Scar est celui qui, dans le premier dessin animé Le Roi Lion, lâche Mufasa du haut d'une falaise. Qui n'a pas eu, au moins, la boule à la gorge en voyant cette fameuse scène ? Le détesté Scar, dont la chanson du méchant Soyez prêt met des frissons dans le dos, était porté par la voix de Jeremy Irons en version originale et par Jean Piat (voix de Gandalf dans Le Seigneur Des Anneaux) dans la version française.

Cette fois, Scar pourrait apparaitre sur nos écrans avec la voix de Chiwetel Ejiofor. L'acteur anglo-nigérian est notamment reconnu pour avoir travaillé avec Chris Pine et Margot Robbie (Harley Quinn dans Suicide Squad) dans Z For Zachariah, mais aussi dans Triple 9 et plus récemment dans Doctor Strange.

Simba sera quant à lui interprété par Donald Glover. John Oliver sera l'irremplaçable Zasu, l'oiseau conseiller du roi. Billy Eichner et Seth Rogen prêteront leurs cordes vocales au duo Timon et Pumba. Enfin, le majestueux Mufasa sera porté par la voix de James Earl, qui lui était déjà la voix du lion en 1994. Bien que cette information ne soit pas encore confirmée, il serait possible que la chanteuse américaine Beyoncé interprête Nala.

Cette adaptation live dont la sortie est prévue le 19 juillet 2019 aux Etats-Unis (oui, encore deux ans d'attente !) est réalisée par Jon Favreau. Ce dernier n'a pas de quoi être effrayé du challenge puisqu'il s'est déjà essayé à l'exercice en 2016 avec Le Livre De La Jungle. On peut donc lui faire confiance ! Alors soyez prêts, comme dirait l'autre ...

Estelle Lautrou (3 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter