Le scénario de SHREK 4 en route !

DreamWorks qui a déjà produit les deux premiers SHREK, a demandé à Tim Sullivan d'écrire le quatrième opus de cet ogre connu pour ses flatulences. DreamWorks est persuadé du bel avenir de l'ogre et a donc sommé le scénariste de trouver vite une idée pour commencer la production de ce quatrième volet. Tim Sullivan devra donc trouver du temps car il réalisera bientôt PERSONNAL SHOPPING, écrit pas ses soins et produit par Scott Rudin pour la Paramount.
Déjà l'an passé au Festival de Cannes où était présenté Shrek 2, Jeffrey Katzenberg, l'un des fondateurs de DreamWorks avec Spielberg et Geffen évoquait les épisodes 3 et 4 de cette saga shrekienne. Très populaire, l'ogre vert a conquis la planète en enregistrant d'excellentes recettes au box-office et en produits dérivés. C'est donc tout naturellement que Katzenberg prévoit des suites à ses aventures.
DreamWorks a déjà dépensé près de 1,6 milliard de dollars pour SHREK 3 dont le scénario est signé Peter Seaman et Jeffrey Price (les auteurs du film avec Jim Carrey, Le Grinch). Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy et Antonio Banderas prêteront de nouveau leurs voix à Skrek et compagnie dans ce troisième volet dont la sortie est prévue pour mai 2007. De plus, un spin-off axé sur le personnage d'Antonio Banderas, le Chat Poté devrait voir le jour en 2008 sous la plume de David H. Steinberg, le scénariste d'American Pie 2.

V.P. (07 mars 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter