Le Thriller de Paul Haggis (Collision) Prend Forme

In The Valley Of Elah, le nouveau film de Paul Haggis, plus que remarqué pour le scénario de Million Dollar Baby et pour son premier film Collision, Grand Prix de Deauville 2005 et six Oscars en 2006 dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur, allonge son casting. Susan Sarandon et Jonathan Tucker viennent rejoindre Tommy Lee Jones, Charlize Theron dans ce thriller.

Le film suivra un vétéran de guerre à la recherche de son fils, soldat exemplaire tout juste rentré d’Irak qui a soudainement et mystérieusement déserté. Paul Haggis s’appuie sur un article de Mark Boal qui racontait l’histoire véridique d’un père, officier, qui en rejetant les informations de l’armée dénonçant son fils comme déserteur découvre un meurtre. Le réalisateur s’est servi de cette histoire pour écrire son scénario.

À l’heure actuelle, Jonathan Tucker joue dans la série télévisée produit par Paul Haggis, The Black Donnellys et le réalisateur, impressionné par sa prestation, lui a proposé de faire partie de son nouveau projet. Une belle occasion de percer sur grand écran auprès de stars hollywoodiennes. Susan Sarandon, elle, n’en finit pas de tourner. On la verra l’année prochaine à l’affiche de (dans le désordre) Noël, Mr Woodcock, Irresistible et Il Était Une Fois.... Agenda chargé.

Paul Haggis n’est pas non plus flemmard puisque après avoir écrit les scénarios de Mémoires De Nos Pères et Casino Royale, il produit Lettres De Iwo Jima de Clint Eastwood.

M. B. (1er décembre 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter