Le tournage de Batman 3 débutera en avril prochain

lundi 12 juillet 2010 - 18:02 | Tournage
Christopher Nolan debutera le tournage du troisième Batman en avril 2011, a annoncé l'acteur Michael Caine, interprète du personnage d'Alfred Pennyworth, lors de la première londonienne d'Inception, le dernier film du réalisateur. Christopher Nolan vient tout juste d'achever l'écriture du scénario de ce nouveau Batman, attendu sur les grands écrans américains pour le 20 juillet 2012.

Le tournage de "Batman 3" débutera en avril prochain


Les frères Nolan, Christopher et Jonathan, finalisent l'intrigue du film avec David Goyer. Le long métrage aura la lourde tâche de succéder au précédent épisode The Dark Knight, loué par la critique et le public durant l'été 2008. Le trio avait su redonner un nouveau souffle à la franchise en 2005 avec Batman Begins qui avait récolté 352 millions de dollars. En 2008, sa suiteThe Dark Knight avait engendré un milliard de dollars, devenant le sixième film le plus rentable de l'industrie cinématographique.


Dans le troisième épisode, Christian Bale reprendra le rôle du justicier traumatisé par l'assassinat de ses parents. Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman devraient également revenir à l'affiche dans les rôles respectifs d'Alfred Pennyworth, James Gordon et Lucius Fox. Le Chevalier noir devrait affronter l'Homme mystère, un personnage qui n'a pas encore été attribué. Plusieurs noms circulent cependant pour succéder à Jim Carrey, le Sphinx de Joel Schumacher dans Batman Forever (1995), dont ceux Johnny Depp, David Tennant (Dr Who), Robin Williams ou Joseph Gordon-levitt (Inception).


Avant de se pencher sur le prochain Batman, Christopher Nolan présentera en France sa dernière réalisation le 21 juillet prochain, Inception. Porté par Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard et Ellen Page, le film s'éloigne de l'univers de l'Homme chauve souris et prend la forme d'un thriller d'anticipation situé dans un monde où les espions industriels visitent les rêves.


(12 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter