Le tournage de Glass de M. Night Shyamalan a commencé !

mardi 3 octobre 2017 - 12:50 | Tournage
Après avoir connu un succès conséquent pour son dernier film Split, M. Night Shyamalan suscite à nouveau l’intérêt des médias avec la suite d’Incassable, l’une de ses œuvres cultes ayant réuni Samuel L. Jackson et Bruce Willis en 2000.



Le tournage de Glass a commencé, un peu plus tard que prévu, comme l'a indiqué M. Night Shyamalan sur son compte Twitter. Cette suite d’Incassable est également une suite de Split qui avait placé James Mcavoy dans le rôle d’un psychopathe à multiples personnalités. La victime de Kevin Wendell Crumb, Casey Cooke, reviendra quant à elle sous les traits d’Anya Taylor-joy, jeune révélation de ce film à succès. Côté casting, nous retrouverons également Bruce Willis dans son rôle de David Dunn ainsi que Samuel L. Jackson qui incarnera à nouveau Elijah Price alias Mr. Glass.




Suite de Split et d’Incassable, Glass nous permettra de retrouver les aventures de Dunn qui se lancera à la poursuite de « La Bête », personnalité surnaturelle et ultraviolente habitant le corps de Kevin Wendell Crumb. Chassant cette créature, le héros sera confronté à une série de rebondissements qui promettent bien des sensations, suivi de près par Mr. Glass qui détient des secrets d’une importance capitale sur les deux protagonistes de Glass. Dans ce spin-off, les acteurs Spencer Treat Clark et Charlayne Woodard reprendront également leurs rôles respectifs en tant que fils de Dunn et mère de Price ; tandis que Sarah Paulson, récompensée pour son rôle dans American Horror Story, sera également de la partie.

Glass sera produit par Shyamalan et les studios de Jason Blum, spécialisés dans le cinéma d’horreur et ayant porté le travail du désormais très demandé Jordan Peele : Get Out. Les producteurs Ashwin Rajan, Marc Bienstock et Steven Schneider collaboreront également sur ce projet. Niveau création, nous retrouverons le talentueux directeur de la photographie Michael Gioulakis (Split, It Follows), le monteur Luke Ciarrocchi, le concepteur de production Chris Trujilo ou encore le costumier Paco Delgado, grands habitués de l’équipe de Shyamalan.

Porté par les studios Universal et Buena Vista, Glass arrivera dans nos salles courant 2019. On a hâte ! Et vous ?

Camille Muller (3 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter