Le tournage de la série Watchmen a commencé

mercredi 20 septembre 2017 - 15:44 | Tournage
Damon Lindelof, en charge de l’adaptation série de Watchmen pour HBO, a posté hier soir une photo de la writers’ room.



Le créateur de la série culte Lost et de la bouleversante The Leftovers s’est attelé à l’adaptation du comics Watchmen pour la télévision et il partage son enthousiasme avec ses fans sur instagram. Sur la photo en question, sobrement sous-titrée « Day One. », on peut voir en arrière-plan la salle d’écriture des scénaristes et au premier plan, le socle d’une statue dont on ne voit que les pieds, avec écrit sur son socle « in gratitude ». Cette statue est un clin d’œil aux fans du comic d’Alan Moore et Dave Gibbons, il s’agit en effet du trophée reçu par Le Hibou à l’occasion de son départ en retraite et en remerciement de ses services rendus. Lindelof semble donc connaître son sujet, et on en est ravis !

Day One.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le



Watchmen, publié entre 1986 et 1987, a été l’objet d’une adaptation cinématographique par Zack Snyder, Watchmen - Les Gardiens, sortie en 2009 et dont le résultat au box-office (185 millions de dollars pour 130 millions de budget) a vraisemblablement dissuadé les producteurs d’envisager une suite au film.

En attendant Justice League, le tout dernier DC Comics, réalisé par Zack Snyder, sortira dans nos salles le 15 novembre prochain.



Manon Godoc (20 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter