Le tournage de The Hobbit démarre enfin !

lundi 21 mars 2011 - 03:37 | Tournage
Le coup d'envoi du tournage en Nouvelle-Zélande de la superproduction The Hobbit - Partie 1 a finalement été donné lundi, après des années de déconvenues et de rebondissements, a annoncé le studio Warner Bros.



"La production a commencé à Wellington", a déclaré le studio américain dans un communiqué.

Ce projet de 500 millions de dollars (353 millions d'euros), qui s'appuie sur la saga de J.R.R. Tolkien, a pris des années de retard.

Des problèmes de droits de distribution, de budget et des difficultés chez MGM, co-producteur, avaient poussé le réalisateur Guillermo Del Toro à jeter l'éponge début 2010. Il a été remplacé par Peter Jackson, qui n'était alors que co-producteur.

C'est ensuite un conflit avec le syndicat des acteurs néo-zélandais qui a retardé le tournage, Peter Jackson menaçant de tourner ailleurs que dans son pays natal si le syndicat ne renonçait pas à ses exigences salariales. Le Premier ministre John Key était même intervenu.

Enfin, fin janvier, le tournage avait une nouvelle fois été repoussé à cause d'une opération d'urgence qu'avait dû subir Peter Jackson, qui souffrait d'un ulcère perforé.

Le réalisateur néo-zélandais avait déjà tourné dans son pays natal la trilogie Le Seigneur Des Anneaux, qui avait remporté au total 17 Oscars.

The Hobbit - Partie 1, un film en deux parties, raconte ce qui s'est passé avant "Le Seigneur des Anneaux".

Le rôle du Hobbit est tenu par le Britannique Martin Freeman, connu pour sa prestation de représentant commercial dans la comédie culte de la télévision britannique The Office de Ricky Gervais.

Le casting compte également Cate Blanchett (Galadriel), Ian Mckellen (Gandalf) et Elijah Wood (Frodon), qui reprennent ainsi leur personnage du Seigneur Des Anneaux.

=> Toutes les infos sur The Hobbit - Partie 1

(21 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter