Le vide laissé par Heath Ledger

Alors qu’on ne sait toujours pas si Terry Gilliam pourra finir son film, les hommages à Heath Ledger se succèdent.

Certains annoncent Johnny Depp, d’autres pensent à différents acteurs pour reprendre le rôle de l’acteur décédé dans The Imaginarium Of Dr. Parnassus.

Christopher Plummer, le Docteur Parnassus du film, s’est exprimé sur ce sujet en confiant que Terry Gilliam tentait de trouver une solution pour garder Heath Ledger dans le film et lui rendre un dernier hommage. « Par chance, le film parle de magie, et il est possible, peut être, de changer Heath en d’autres personnes … ». Il évoque aussi un tournage très difficile, souvent de nuit et les problèmes de sommeil de l’acteur qu’il désigne comme étant « terriblement sympathique et (ayant) énormément de talent ».

Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight, rend également un bel hommage à l’interprète de son Joker dans Newsweek. « Heath débordait de créativité. C’était dans chacun de ses gestes ». Il parle d’un « vrai charisme, aussi invisible et naturel que la gravité. ». Le réalisateur loue la passion du comédien qui venait assister au tournage des courses-poursuites ou faisait rester l’équipe un peu plus tard s’il pensait avoir trouvé quelque chose qu’il n’était pas sûr de recréer le lendemain. Le réalisateur, qui travaille toujours sur son film, ajoute : « Je le vois tous les jours en salle de montage. J’étudie son visage, sa voix. Et il me manque terriblement. »

S.C. (30 janvier 2008 - Avec People, Newsweek et Premiere)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter