Léa Seydoux chez Ridley Scott

mercredi 25 mars 2009 - 15:07 | Tournage
Les informations arrivent décidément au compte-goutte pour le prochain Ridley Scott, Robin Hood, puisque le casting vient à nouveau de s’étoffer. On sait désormais que Vanessa Redgrave (vue dans Reviens-moi) interprètera la reine Éléonore d’Aquitaine, Oscar Isaac (apparu récemment dans les deux Che de Soderbergh) sera le Roi Jean Sans Terre et son fidèle acolyte Sir Godfroy sera incarné par Mark Strong (Stardust, Le Mystère De L'étoile). Mais, plus surprenant, c’est Léa Seydoux (La Belle Personne) qui interprètera le rôle de la reine d’Angleterre Isabelle d’Angoulême. Ce sera donc le deuxième passage par Hollywood pour la jeune actrice, après le Inglourious Basterds de Tarantino.

Voilà ce qu’il en est pour les nouveaux arrivants. Le scénario, lui aussi, commence à se préciser. On sait désormais que le film reviendra sur la période qui a érigé Robin des Bois en véritable symbole de liberté pour son peuple, à une époque où règne la corruption et que Richard Cœur de Lion vient de mourir.

Le plus légendaire des voleurs (Russell Crowe) va alors arriver à Nottingham, ville sous l’emprise d’un sheriff tyrannique, où il va tomber éperdument amoureux de la belle Marianne (Cate Blanchett). Il va alors rassembler autour de lui une petite bande de personnages hauts en couleur pour sauver le village et tenter de gagner la main de sa belle. Ensemble, ils vont commencer à réparer les injustices qui duraient depuis trop longtemps.

Tout est donc enfin prêt pour commencer le tournage en avril…

=> Toutes les infos sur Robin Hood
=> Toutes les infos sur Vanessa Redgrave
=> Toutes les infos sur Oscar Isaac
=> Toutes les infos sur Mark Strong
=> Toutes les infos sur Léa Seydoux

Joséphine Avril (Le 25 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter