Legion : une deuxième saison confirmée

jeudi 16 mars 2017 - 11:28 | Tournage
Legion, la série de la chaîne FX consacrée au fils du Professeur X, fameux personnage de l’univers Marvel, est renouvelée pour une deuxième saison. L’annonce vient tout juste de tomber, confirmée par la chaîne elle-même.



La série, dirigée par son créateur et réalisateur Noah Hawley, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Son approche surréaliste de l’intrigue lui a valu nombre de critiques mélioratives, conférant à l’œuvre un aspect des plus lynchéens. Une belle marque d’originalité dans le monde des séries Marvel ! Le réalisateur sera toujours aux commandes sur le deuxième volet du show. Rappelons qu’il est à l’origine de la série Fargo, petite pépite parmi les séries actuelles, alliant violence et humour déjanté. Autre projet d’envergure pour le créateur : un film intitulé Pale Blue Dot et mettant en scène Reese Witherspoon. Une oeuvre de science-fiction commandée par la chaîne Fox Searchlight et se penchera sur le destin d’une astronaute, qui perd progressivement le sens des réalités pendant son retour sur Terre. Un beau rôle en perspective pour l’actrice de Big Little Lies et Wild.

On en sait encore peu sur la suite de Legion qui a actuellement sorti six des huit épisodes de sa première saison. Nulle information n’a filtré concernant le format du deuxième volet… On imagine aisément voir revenir Dan Stevens, qui a donné vie à David Haller, personnage principal de l’intrigue. Soumis à des troubles psychologiques extraordinaires, le jeune homme se découvre des pouvoirs surhumains, confronté à un bouleversement majeur de son existence.

Si vous n’avez pas encore vu la série Legion, nous ne pouvons que vous conseiller cette bande-annonce, très prometteuse ! Vous pourrez la retrouver sur OCS Max dès le 25 avril. Beware !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 16 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter