Len Wiseman (Underworld) serait pressenti pour réaliser Die hard 4

Après Piège De Cristal, 58 Minutes Pour Vivre et Une Journée En Enfer, le quatrième volet de la saga Die Hard sous titré Tears Of The Sun aurait enfin trouvé son réalisateur, Len Wiseman. Jusqu’ici il serait l’heureux élu (soyons prudents, la Fox est un peu girouette…).

Effectivement, un parfum d’instabilité régnait sur ce projet… Après quelques tergiversations (un moment, on annonçait même le réalisateur français Florent-Emilio Siri, Nid De Guêpe), la Fox ne semblerait plus hésiter. Quant au choix des scénaristes, (lui aussi a connu des turpitudes !), Mark Bomback et Doug Richardson ont finalement été retenus. Il sera question d’ordinateur (quelle surprise ! ), on murmure aussi qu’il pourrait s’agir du dernier volet de la franchise. Ca ragote beaucoup… En tout cas, on retiendra que McCLane ne devrait pas mourir dans cet épisode, comme le suggérait une rumeur en vogue : "Quand j'arrêterais la franchise, je partirai invaincu" nous rassure Bruce Willis.

Quoi qu’il en soit, pour la suite des aventures explosives et mouvementées du célèbre flic new yorkais, son fils - qui n’avait que 6 ans dans Piège De Crystal - en aura désormais 24 et détestera son père. McClane à la retraite, et son chérubin en vacances, seront confrontés à de dangereux terroristes. Voilà pour l’intrigue, par contre tout semble se compliquer pour le casting.

Un article du Shirley Oracle stipulait que Bruce Willis aurait mentionné le nom de Ben Affleck pour tenir le rôle du fils. Ils étaient devenus de très bons amis depuis leur première rencontre sur le tournage d’Armageddon … Mais voilà que l’interprétation de Justin Timberlake, dans les récents Edison et Alpha Dog aurait vraiment botté Bruce… Désolé Ben !
Pour la gente féminine, Britney Spears (In The Pink), Lindsay Lohan (Lolita Malgré Moi) et Jessica Simpson (Shérif, Fais-moi Peur !) seraient toutes trois en compétition pour interpréter sa fille. Ça promet ! Quant au rôle du méchant, un bruit persistant court : le nom du survolté Tony Jaa (Ong-bak).

En bref , que du beau monde ! Reste t-il à savoir, qui sera finalement sur la pellicule pour 2007… Faites vos jeux !

L.C (le 31 mai 2006, avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter