Len Wiseman va jouer à Gears of War

Len Wiseman (Underworld), a été choisi par le studio New Line pour réaliser l’adaptation du jeu vidéo à succès Gears Of War.

On savait depuis 2007 que les droits du jeu avaient été acquis par New Line mais il a fallu attendre plus d’un an pour apprendre qui serait aux manettes.
C’est donc finalement le réalisateur du dernier Die Hard 4 - Retour En Enfer (dans lequel des personnages jouent à ce jeu vidéo) qui a décroché le jackpot et qui va faire ce que des tas de garçons rêvent de faire : passer des heures tous les jours avec Marcus Fenix, le héros du jeu.

Côté scénario c’est ‘Game Over’ pour Stuart Beattie (Collateral, G.i. Joe) et c’est finalement Chris Morgan (Fast And Furious : Tokyo Drift) qui sera en charge d’écrire l’adaptation pour le grand écran.

Pour les non connaisseurs, Gears Of War est le deuxième jeu le plus vendu de Microsoft après Halo (dont l’adaptation produite par Peter Jackson est au point mort pour raisons financières) et raconte l’histoire d’un petit groupe de soldats qui se battent pour sauver l’humanité d’une l’invasion d’aliens, les Locustes.

On ne connaît pas encore les acteurs pressentis (des idées ?), mais l’annonce du réalisateur et du scénariste est une bonne nouvelle pour les fanboys qui craignaient de voir le film annulé à cause du budget monstrueux qu’il nécessite.

Préparez vos tenues de guerriers et rendez-vous en 2009 !

Ch. V. (Le 17/06/2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter