Leo et les jeux de guerre

mercredi 18 février 2009 - 16:26 | Tournage
En 1983, on est encore en pleine Guerre Froide et, du côté américain, on est un peu du genre méfiants-paranos.
C’est dans ce contexte que sort Wargames de John Badham, fiction nerveuse suivant les aventures d'un adolescent (Matthew Broderick) qui parvient à pénétrer le système informatique militaire américain : le NORAD. Géré par une intelligence artificielle appelée WOPR (War Operation Plan Response), le système se dérègle et confond réalité et monde virtuel. Il manquera de déclencher une guerre thermonucléaire globale contre le bloc de l'Est.

2009 : Les temps ont – plus ou moins – changés, et pourtant, l’intrigue garde son attrait. Ainsi vient-on d’apprendre que Leonardo Dicaprio (l’homme-qui-n’a-pas-peur-d’enchaîner-1000-projets) pourrait produire un remake de Wargames. Et… c’est tout ce que l’on sait. Il y a des chances que Leo ait juste balancé l’info en jouant au basket avec ses potes, n’empêche, Production Weekly a choppé la rumeur au vol.

A noter qu’un précédent remake a été tourné en 2007, pour une distribution DVD, par Stuart Gillard avec Matt Lanter dans le rôle du héros : Wargames: The Dead Code. Ah bon, vous ne connaissez pas ?

=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio
=> Toutes les infos sur WarGames

Eléonore Guerra (Le 18 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter