Leonardo DiCaprio dans la peau d'un génie des maths

mercredi 12 octobre 2011 - 12:06 | Tournage
Warner Bros. a jeté son dévolu sur un scénario qui retracera la vie d'Alan Turing, mathématicien de génie qui a posé les bases de la science informatique grâce au développement de concepts comme l'algorithme. Le studio hollywoodien espère relier Leonardo Dicaprio, un de ses fidèles collaborateurs, au rôle principal du long métrage baptisé The Imitation Game, d'après Deadline.com.

Cinéma : Leonardo Dicaprio et Ron Howard intéressés par le portrait d'un génie des mathématiques'>Le site spécialisé ajoute que Ron Howard aurait manifesté son intérêt pour le projet. Le cinéaste avait déjà brillé il y a dix ans, avec la biographie du mathématicien et économiste John Forbes Nash Jr. dans Un Homme D.


Né en 1912, Alan Turing s'est imposé comme un mathématicien britannique de génie, mais a connu un destin tragique, susceptible d'alimenter un drame grand écran. Il a contribué aux recherches secrètes sur le décryptage lors de la Seconde Guerre mondiale, fut persécuté et condamné à la castration chimique temporaire à cause de son homosexualité dans les années 1950, avant de se suicider en croquant une pomme plongée dans du cyanure en 1954. Une légende urbaine attribue du reste le logo d'Apple à un hommage qui lui aurait été rendu par son concepteur.


L'avenir de Leonardo Dicaprio se dirige pour le moment vers Django Unchained de Quentin Tarantino, western spaghetti où il incarnera le grand méchant. Ron Howard prépare quant à lui la réalisation de Rush, film qui exposera la rivalité des pilotes de F1 James Hunt et Niki Lauda.


=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

(12 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter