Leonardo DiCaprio dans la peau d'un milliardaire

Après Gangs Of New York, Martin Scorsese collabore une nouvelle fois avec Leonardo DiCaprio, l'acteur adulé de Titanic.
Cate Blanchett, Kate Beckinsale, Gwen Stefani seront à ses côtés dès aujourd'hui pour un tournage qui devrait durer plus de trois mois.
Ecrit par John Logan, le scénario relate, entre 1928 et 1947, les aventures d'Howard Hughes, milliardaire passionné d'aviation, de cinéma et de conquêtes féminines : il a fondé la compagnie aérienne TWA et produit de nombreux films des années 30-50, dont Scarface, biographie d'Al Capone réalisée par Howard Hawks en 1932. Un rôle qui s'annonce brillant et idéal pour notre charmant Léo.
Ce dernier accompagné de Martin Scorsese, s'est associé à Miramax pour produire le projet quelque peu audacieux : son budget est estimé à plus de 100 millions de dollars. Léonardo Di Caprio et Martin Scorsese ne font pas les choses à moitié !

Nous vous avions annoncé leur engagement pour The Aviator le 16 décembre dernier ; aujourd'hui commence le tournage du film qui investira les villes de Montréal et Los Angeles.
Notons que le film a connu quelques soucis avant de pouvoir être réalisé. Le tournage aurait dû commencer en mai, le célèbre acteur travaillant simultanément sur le 1er rôle du prochain film de Baz Luhrmann, Alexandre Le Grand, une super-production estimée à plus de 150 millions de dollars. S'ajoute à ça, une affaire de concurrence : Christopher Nolan, réalisateur de Memento et Insomnia ayant choisi Jim Carrey pour incarner son Howard Hughes… Finalement, le jour J, c'est aujourd'hui !

Le cinéaste...
Diplômé de l’université de New York, Martin Scorsese est l’un des réalisateurs actuels les plus reconnus et les plus influents. Réalisateur de plus de 25 films s’étalant sur 4 décennies, Martin Scorsese a reçu le AFI Lifetime Achievement Award (une récompense saluant l’ensemble de sa carrière) en 1997.
Nommé 5 fois aux Oscars, Martin Scorsese travailla comme monteur jusqu’à ce que son premier long-métrage, WHO’S KNOCKING AT MY DOOR retienne l’attention du producteur légendaire Roger Corman, qui lui demanda de diriger BERTHA BOXCAR en 1972.
Un an plus tard, Scorsese revient à New York pour filmer MEAN STREETS, qui lança sa carrière. En 1976, Martin Scorsese reçoit la palme d’or à Cannes pour TAXI DRIVER.

C.H. (08 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter