Leonardo DiCaprio écolo !

Leonardo Dicaprio, l'acteur vedette de Titanic et Aviator produit un documentaire consacré à l'environnement.
Ce film qui s'intitule La 11ème Heure propose un état des lieux et les solutions pratiques pour restaurer les écosystèmes endommagés. Le comédien activiste a indiqué que « le réchauffement planétaire n'était pas seulement le premier défi environnemental auquel nous devons faire face, mais l'un des problèmes les plus importants auquel l'humanité doit répondre » (…) « Nous devons faire tout notre possible pour sensibiliser (le monde) au réchauffement du climat ».
La 11ème Heure est réalisé et écrit par les sœurs Leila Conners Petersen et Nadia Conners, co-fondatrices de « Tree Media Group », une société de production militant pour les valeurs de l'écologie. Leonardo Dicaprio, 31 ans, ne se contente pas de produire le documentaire, il en est le co-scénariste et il assure la voix-off. Le tournage a déjà commencé et se poursuivra à New York, à Los Angeles et à San Francisco, pour une sortie prévue à l'automne 2006.
En s'investissant dans ce film, notre Roméo (Roméo Et Juliette) confirme ses convictions écologistes, qu'il avait par ailleurs déjà affichées, en roulant en voiture hybride par exemple. La presse américaine avait annoncé, en juillet dernier, qu'il avait acheté une île des Caraïbes sur laquelle il pourrait installer un hôtel fonctionnant avec des énergies renouvelables. Toutes ces initiatives s'inscrivent dans ses idéologies environnementales, pour ce jeune homme qui a créé en 1998, la « Leonardo Dicaprio Foundation » dont l'objectif est de sensibiliser l'opinion aux causes de l'environnement.
Acteur, producteur, scénariste et écologiste… Cet homme étonnant semble de plus en plus se diversifier. La suite au prochain numéro !

F.C. (Le 07 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter