Leonardo DiCaprio en pleine Guerre froide

Leonardo DiCaprio en pleine Guerre froide

Les studios Warner Bros. et Leonardo DiCaprio se sont associés pour porter à l'écran le thriller Satori de Don Winslow, révèle le site spécialisé Deadline.com. Encore inédit en France, le roman imagine les origines de Nicholaï Hel, assassin d'élite d'origine russo-allemande, héros du bestseller Shibumi de Trevanian, paru à la fin des années 1970.

Coproducteur, Leonardo DiCaprio brigue le premier rôle du long métrage décrit comme un thriller international qui pourrait poser les bases d'une saga d'espionnage, capable de rivaliser avec celles dédiées à James Bond et Jason Bourne. Le personnage de Nicholaï Hei est atypique, occidental né à Shanghai et élevé au Japon, fin amateur de Go et as de l'assassinat. Satori le place face aux autorités américaines, russes, françaises et chinoises pour sauver sa peau, dans le tumulte asiatique de la Guerre froide.

Absent des écrans depuis Shutter Island et Inception, sortis en 2010, Leonardo DiCaprio a dédié cette année aux tournages. En 2012, il sera coup sur coup à l'affiche de J. Edgar de Clint Eastwood,Gatsby le magnifique vu par Baz Luhrmann et Django Unchained, western spaghetti de Quentin Tarantino.

=> Toutes les infos sur Leonardo Dicaprio

(4 Octobre 2011 - Relax News)