Leonardo DiCaprio et Stephen Gaghan réunis pour Blink

Appian Way, la société de production de Leonardo Dicaprio développe l'adaptation cinématographique de Blink, un best-seller de Malcolm Gladwell. Ce film sera écrit et réalisé par Stephen Gaghan (scénariste de Traffic en 2001, réalisateur d'Abandon en 2002).

Comme il l'a fait avec The Tipping Point (Le point de Bascule), son précédent livre, Gladwell s'interroge sur la manière dont les individus portent divers jugements face à certains événements mais aussi sur la façon dont nous nous faisons nos premières impressions.
Le scénario de Gaghan inclura un personnage écrivain très largement inspiré de Malcolm Gladwell et plusieurs personnages du roman réunis dans une trame narrative.
Bien que peu de détails soient connus, il semblerait que Leonardo Dicaprio (Arrête Moi Si Tu Peux, Aviator) campe également le rôle principal du film.

Le beau DiCaprio sera sur nos écrans entouré des séduisants Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Walbergh dans le nouveau Martin Scorsese, The Departed. Steven Gaghan a, quant à lui, écrit et réalisé Syriana, avec Matt Damon (encore !) et George Clooney, en salles dès le 22 février 2006.

F.C. (le 01 décembre 2005, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter