Leonardo DiCaprio, guérillero américain

Leonardo DiCaprio est décidément un grand consommateur de roman, après avoir joué dans Romeo + Juliette, La Plage et accepté de tourner dans l'adaptation du roman de Robert Ludlum, Le Manuscrit Chancellor, voilà qu'il s'intéresse de prés au classique For Whom The Bell Tolls (Pour qui sonne le glas) de l'écrivain Américain Ernest Hemingway.
L'acteur, récompensé par un golden globe en 2005 pour son interprétation d'Howard Hughes dans Aviator souhaiterait jouer Robert Jordan. Ce jeune Américain rejoint un groupe de guérilleros pour lutter contre le fascisme espagnol, où il rencontre amour et destiné.
Le projet repose sur les épaules du romancier et scénariste David Benioff, connu pour son travail sur son roman 24 Heures Avant La Nuit réalisé par Spike Lee et son adaptation du péplum hollywoodien Troie.
Si le projet venait à se concrétiser souhaitons à l'acteur deux fois nommé aux oscars, mais jamais sorti vainqueur de la soirée, de suivre les traces du double oscarisé Gary Cooper, premier interprète de Robert Jordan dans l'adaptation du livre en 1947.


S. R (le 27 mai 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter